EdifiXio participe au projet humanitaire Lightforce de Salesforce au Brésil

EdifiXio participe au projet humanitaire Lightforce de Salesforce au Brésil

EdifiXio a participé cette année (Février 2019) au projet Lightforce. Lightforce c’est la rencontre entre Liter of Light et Salesforce.

Liter of Light est une association qui apporte la lumière dans des villages reculés. Présente dans plus de 15 pays, l’association compte aujourd’hui plus de 350 000 lampes installées. Il s’agit de lampes à énergie solaire qui permettent d’apporter sécurité (animaux, agressions,) et confort (développement éducatif,….) dans les villages. L’association met l’accent sur la qualité, la pérennité des installations et l’autonomie des habitants pour les entretenir.

Salesforce et ses partenaires comme EdifiXio permettent de financer les missions dans les villages et aussi d’apporter un soutien opérationnel aux représentants locaux de l’association en envoyant des collaborateurs pour assembler les lampes avec les villageois.

Le projet Lightforce a été lancé en 2018 avec une équipe unique au Kenya. Cette année, face au succès de la première édition, c’était 4 équipes et 4 destinations au départ de Paris (Brésil, Kenya, Philippines et Sénégal).

EdifiXio a pu aider cette initiative financièrement mais aussi avec l’une de ses collaboratrice, Valérie, qui a intégré l’équipe Brésil. Une expérience incroyable dont le bilan humain dépasse les quelques chiffres ci-après :

  • 19 participants : 14 salariés Salesforce et 5 partenaires/ intégrateurs comme EdifiXio
  • 5 villages (un village par jour) situés à 2 heures au nord de Recife
  • Près de 300 lampes installées : 150 « hand lamps »,110 « street lamps » et 25 « house lamps » installées à l’intérieur de certaines maisons ou espaces de vie pour les communautés, et dont la pérennité est assurée par les formations assurées au sein des communautés locales, avec l’aide de l’association sur place Liter of Light.

Ci-après un lien vers un petit teasing en attendant une vidéo plus complète : https://youtu.be/PpBUtdlx45I et l’édition 2020 avec encore plus de lampes !