Edifixio était présent au Meetup
AWS CDK L’infrastructure as code avec le langage de votre choix
Le 17 octobre, le groupe d’utilisateurs AWS de la région Grenobloise proposait un événement dont le thème abordait le déploiement d’infrastructure via des scripts exécutant du code écrit dans des langages de programmation bien connus et appréciés de la communauté des utilisateurs et plus précisément AWS CDK.
AWS Cloud Development Kit (AWS CDK) est un cadre de développement logiciel open source conçu pour définir les ressources d’applications cloud à l'aide de langages de programmation courants comme JavaScript, TypeScript, Python, Java, C# et Go.
Le partage de retour d’expérience par des utilisateurs ayant mis en œuvre ces technologies était d’un grand intérêt pour la communauté AWS.
Edifixio était particulièrement bien représenté à cet événement en les personnes de Damien Durant et Nathan Boulestin, 2 experts AWS certifiés de la practice AWS de Grenoble qui ont présenté leur retour d’expérience dans lequel l’utilisation de CDK a été un des éléments majeurs du succès d’un de leur projet.
CDK se déclinant également avec Terraform (CDK TF fournit les constructions CDK nécessaires pour définir les fichiers d'état Terraform HCL dans ces mêmes langages) les participants à cet événement ont pu ensuite bénéficier d’un retour d’expérience relatif à CDK pour Terraform utilisé chez à grande échelle chez Manomano.